Eaon Magnus

Aucun avis
IMG_eaon_BGC-200x300

Il grandit dans la région, à Wasquehal la ville fleurie, nourri des cultures guadeloupéenne et métropolitaine. A la maison, la musique est omniprésente et tous les styles sont représentés : « nous allions des grandes symphonies slaves aux tambours traditionnels antillais, en passant par les maîtres de la salsa et du merengue, aux duos de flûte de pan et d’ocarina, aux chants zoulous et aux rythmes fous des année yéyé… »

C’est donc tout naturellement que l’artiste s’est ouvert à la multi culturalité et l’interculturalité, au mélange des genres.A 19 ans il part un mois entier à Tokyo, seul ; sans amis, ni famille, ni contact sur place. C’est durant ce voyage en solitaire que né Eaon . Un voyage marquant qui provoquera la naissance du Bored Guys Club et de son univers.

Eaon Magnus s’attelle à briser les barrières culturelles et à rassembler les personnes par ce qu’elles ont de commun au travers de sa musique. C’est pour ça qu’il mélange les genres (naturellement et volontairement). Il vise une forme d’universalisme pour la réconciliation.

Court métrage

2014 – Titre ‘Naughty Night’ de la BO de ‘La Quatrième Nuit’ de Vincent et Stéphane Leroux, production World in Progress Films, édition Bored Guys Club.

Scène

2016 – Composition de la BO du Spectacle ‘Sofaz’ de Aziz El Youssoufi et Sofiane Chalal

2013 – Création et Direction artistique du Spectacle vivant Cosmotopia (17 août) @ Mejiro Japanese Garden, Mejiro, Tokyo, Japon

2013 – Composition de la BO du Spectacle ‘Dounia’ de Aziz El Youssoufi, Enrique Carballido et Sylvie Moreaux

Sorties CD

2016 – Le Livre du Septième Jour, Opus 2 – Astraux, Album 15 titres d’Eaon Magnus

2016 – 433, EP 4 titres d’Eaon Magnus

2013 – Yukiguni, EP 4 titres d’Eaon Magnus

2013 – Maitre Kili Kimpu, EP 4 titres d’Eaon Magnus

2012 – The Soul of Waves, Album 11 titres d’Eaon Magnus

2009 – Le Livre du Septième Jour, Opus 1 – Romances, Album 9 titres d’Eaon Magnus (paru sous le nom Grégory Chapiteau)

Noter ce contenu

Oeuvres associées

Commentaires

Commenter ou Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *